Intégrez Infolegale en tant que Gestionnaire RH !

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Participez à l’aventure humaine d’une entreprise innovante et à forte croissance.
Valorisez votre expertise marketing au sein d’une équipe de passionnés !



Qui sommes-nous ?

Infolegale est la référence dans la production et la diffusion d’informations à haute valeur ajoutée sur les entreprises et leurs dirigeants.
En forte croissance depuis sa création en 2008, nous proposons des solutions différenciantes pour accompagner les entreprises dans leurs problématiques de solvabilité, de conformité et de fraudes.

En rejoignant Infolegale, vous aurez l’opportunité :
d’intervenir sur l’ensemble des systèmes mis en place pour administrer, organiser, et développer les ressources humaines ;
de pouvoir échanger et partager vos expériences avec une équipe au service des collaborateurs du Groupe Infolegale (170 collaborateurs) ;
de monter en compétences dans une société à taille humaine
d’intégrer une société où il fait bon « vivre » : signataire de la Charte de la diversité, labellisée Happy At Work & Tech At Work durant 4 années consécutives et présente dans le palmarès Les Echos « Les Champions de la croissance » ces 3 dernières années.

Informations

  • Type de contrat :

    CDI

  • Lieu :

    Part-Dieu (Lyon 3)

  • Rémunération :

    30 à 35K € brut

  • Avantages :

    • Mutuelle d’entreprise prise en charge à 100% par l’employeur
    • Remboursement de 50% de l’abonnement de transport
    • Comité d'entreprise
    • Abondements de l’entreprise pour les abonnements de sports et livraisons de paniers de fruits et légumes

Vos missions

Le poste de Gestionnaire RH couvre les missions suivantes :

1. Gestion administrative du personnel :

  • Gestion des entrées/ sorties et du contrat de travail ;
  • Administration des éléments de préparation de paies ;
  • Gestion du SIRH Lucca ;
  • Gestion des congés et des absences ;
  • Déclarations sociales.

2. Recrutement :

  • Gestion des sourcings et des relations avec les agences ;
  • Suivi des campagnes de recrutement ;
  • Gestion des candidatures ;
  • Relation avec les écoles ;
  • Optimisation de la marque employeur ;
  • Gestion des alternances avec les écoles et l’OPCO.

3. Formation :

  • Relation avec l’OPCO ;
  • Gestion administrative et organisationnelle ;
  • Valorisation des actions de formations ;
  • Montage du plan de formation ;
  • Recherche et suivi des organismes de formations.

4. Gestion des relations sociales :

  • Application du droit social et de la règlementation ;
  • Relation avec les organismes sociaux ;
  • Gestion administrative des dossiers disciplinaires et juridiques ;
  • Organisation et gestion administrative avec les représentants du personnel.

5. Intervention Projets RH :

  • Communication ;
  • RSE ;
  • QVT.

6. Communication collaborateurs :

  • Conseil et orientation des salariés sur leurs droits et devoirs ;
  • Information sur le climat social ;
  • Communication RH ;
  • Indicateurs et budgets RH.

Votre profil

De formation licence en GRH ou équivalent, vous avez une expérience réussie de 3 ans minimum avec un axe recrutement significatif, dans une PME ou dans un environnement de services aux entreprises ou dans une SSII.

La maîtrise des outils informatiques (Excel : tableaux croisés dynamiques...) et la pratique d’un SIRH, une bonne connaissance en droit social et en paie et la pratique du process de recrutement sont les compétences techniques attendues.

Bon communiquant auprès des équipes, vous appréciez apporter conseils et services.

Votre pragmatisme et réactivité vous permettent de trouver des solutions concrètes et d’être efficace et opérationnel (le).

 

Votre implication, votre esprit d'équipe et votre enthousiasme sont vos atouts pour participer au projet de développement de notre entreprise.