Intégrez Infolegale en tant que Customer success manager !

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Participez à l’aventure humaine d’une entreprise innovante et à forte croissance.
Valorisez votre sens relationnel au sein d’une équipe de passionnés !



Qui sommes-nous ?

Infolegale est la référence dans la production et la diffusion d’informations à haute valeur ajoutée sur les entreprises et leurs dirigeants.
En forte croissance depuis sa création en 2008, nous proposons des solutions différenciantes pour répondre aux problématiques de solvabilité, de conformité et de fraudes.

En rejoignant Infolegale, vous aurez l’opportunité :
D’intervenir sur des produits et domaines variés
De pouvoir échanger et partager vos expériences avec une équipe Marketing dynamique et pluridisciplinaire (Chef de projet digital, Content & Customer intelligence Manager, Chef de marché, Directrice artistique)
De monter en compétences dans une société à taille humaine
D’intégrer une société où il fait bon « vivre » : signataire de la Charte de la diversité, doublement labellisée Happy At Work & Tech At Work 2021 et présente dans le palmarès Les Echos « Les Champions de la croissance 2021 »

Informations

  • Type de contrat : CDI
  • Lieu : Part-Dieu (Lyon 3)
  • Rémunération : Selon profil
  • Avantages : Mutuelle d’entreprise prise en charge à 100% par l’employeur pour le salarié, remboursement à 50% des frais de transport public

Vos missions

En tant que Customer success manager vous aurez pour mission de vous assurer de la satisfaction des clients et vous serez principalement en charge des activités suivantes autour de l’expérience client et de la qualité de service :

 

1. Avant-vente

  • Participer à l’animation de notre chat
  • Assurer un point de contact essentiel sur l’ensemble des projets internes
  • Contribuer à l’administration et à l’intégration de notre CRM HubSpot pour définir des indicateurs de suivi

2. Closing

  • Être identifiée par nos futurs clients comme un point de liaison privilégié entre les équipes commerciales et produits sur la livraison des prestations

3. Onboarding

  • Définir un protocole d’accueil des nouveaux clients
  • Assurer l’onboarding et la formation sur-mesure des grands comptes et clients à forte valeur ajoutée
  • Automatiser et animer des vidéos d’onboarding pour faciliter la prise en main de nos outils et solutions
  • Développer des workflows de marketing automation pour créer des scénarios en fonction de votre segmentation clients

 

4. Après-vente

  • Définir la fréquence et les modalités de contact en fonction des typologies de clients et assurer un excellent contact
  • Contribuer à la communication externe et réaliser les supports d’aide à la vente dans le respect de la charte graphique
  • Participer à la communication interne : partage de bonnes pratiques et retour d’expériences

 

5. Fidélisation

  • Suivre les demandes de support issues du service client et de la force de vente et répondre de manière réactive au quotidien aux clients
  • Animer des communautés clients par des réunions et ateliers périodiques en présentiel ou en visio (club utilisateurs, etc.)
  • Gérer vos projets et améliorer vos processus : compréhension et anticipation des besoins, formation, livraison de documents stratégiques, planification du suivi et du reporting, analyse des résultats
  • Suivre les KPI de votre portefeuille (macro et micro) pour analyser les comportements de nos clients et réagir habilement : sous-utilisation de nos solutions, erreurs d’utilisation, opportunités d’upsell, etc.
  • Définir des KPI de mesure de la satisfaction client et de maintien du succès client en dépassant les outils classiques et conventionnels (NPS notamment)
  • Modéliser le cycle de vie client pour identifier les moments clés
  • Engager les clients sur la durée, favoriser pas vos actions le renouvellement des contrats et la montée en gamme tout en identifiant les clients promoteurs et ambassadeurs

 

6. Churn

  • Définir un plan d’actions opérationnelles pour anticiper les dénonciations

 

7. Innovation

  • Mener des études auprès des clients pour analyser leurs attentes et détecter des axes d’innovation

 

Vos compétences

Votre intelligence relationnelle et pédagogique vous permet de prodiguer les meilleurs conseils en vous adaptant aux enjeux de chacun de nos clients. Vos actions favorisent un bouche-à-oreille positif en instaurant une vraie relation de confiance dans la durée avec nos clients.

Votre environnement logiciel  :

  • Word, Excel, Tableau, PowerPoint et Jira notamment
  • La connaissance du CRM HubSpot est un plus

 

Votre profil

  • Vous avez acquis une première expérience professionnelle (2 ans minimum)
  • Vous avez un relationnel client irréprochable, force de proposition, à l’écoute et avez la volonté de les satisfaire tout en apportant une réelle valeur ajoutée à leurs besoins
  • Vous avez la capacité à conduire des analyses statistiques approfondies et à les restituer à travers des recommandations opérationnelles claires
  • Vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles, un bon esprit analytique et vous êtes à l’aise à l’oral pour animer des formations et réaliser des vidéos
  • Vous avez une réelle appétence pour des produits tech et innovants et vous êtes à l’aise avec les outils numériques
  • Vous suivez et décryptez les tendances dans la relation client et l’expérience utilisateur
  • Vous aimez travailler dans une équipe à taille humaine dans un contexte d’exigence et de respect des valeurs humaines.