Intégrez Infolegale en tant que Chef de marché Compliance & International !

Postulez en complétant les champs ci-dessous

Participez à l’aventure humaine d’une entreprise innovante et à forte croissance.
Valorisez votre expertise marketing au sein d’une équipe de passionnés !



Qui sommes-nous ?

Infolegale est la référence dans la production et la diffusion d’informations à haute valeur ajoutée sur les entreprises et leurs dirigeants.
En forte croissance depuis sa création en 2008, nous proposons des solutions différenciantes pour accompagner les entreprises dans leurs problématiques de solvabilité, de conformité et de fraudes.

En rejoignant Infolegale, vous aurez l’opportunité :
D’intervenir sur des produits et domaines variés autour des enjeux de conformité Sapin 2/KYC (LAC, LCB/FT) et de données internationales
De pouvoir échanger et partager vos expériences avec une équipe Marketing dynamique et pluridisciplinaire (Chef de projet digital, Content et customer intelligence Manager, Customer success manager, Directrice artistique)
De monter en compétences dans une société à taille humaine
D’intégrer une société où il fait bon « vivre » : signataire de la Charte de la diversité, doublement labellisée Happy At Work & Tech At Work 2021 et présente dans le palmarès Les Echos « Les Champions de la croissance 2021 »

Informations

  • Type de contrat : CDI
  • Lieu : Part-Dieu (Lyon 3)
  • Rémunération : Selon profil
  • Avantages : Mutuelle d’entreprise prise en charge à 100% par l’employeur pour le salarié, remboursement à 50% des frais de transport public

Vos missions

En tant que Chef de marché Compliance & International, vous suivez et animez l’offre produits sur le marché dont vous êtes responsable et référent. Vos missions seront notamment les suivantes :

  • Vous analysez et mettez en place des critères de segmentation pour structurer et développer les offres en fonction des besoins de vos cibles, des attentes du marché, des évolutions réglementaires ou encore des remontées de la force de vente

  • Vous assurez la veille concurrentielle et menez toutes les études nécessaires à développer la connaissance client et produits sur vos marchés

  • Vous contribuez à la conception ou à l’évolution de nouvelles offres adaptées aux besoins du marché et rédigez les expressions de besoins que vous présentez au Comex pour analyse et validation

  • Vous animez régulièrement une communauté de clients sur votre marché, sondez leurs attentes et suivez les évolutions de vos cibles et réalisez des études de marchés

  • Véritable chef de projet vous orchestrez les différents acteurs internes (PO, référents métiers, vente, service client, UX/UI Designer, etc.) pour réaliser un POC dont vous vous verrez confier la définition des objectifs, des méthodes (design thinking, itérations, etc.) et du MVP

  • Vous définissez de manière approfondie le mix-marketing et en prenant en charge le lancement des nouvelles offres et la formation des équipes commerce, marketing, IT et relation client entre autres

  • Vous construisez et mettez en œuvre des plans d’actions opérationnels en collaboration avec les équipes marketing et commerciales

  • En contact direct avec ces équipes vous avez à cœur de les faire adhérer aux nouveaux produits et services et de leur apporter tous les éléments permettant de réussir la commercialisation (outils d’aide à la vente, fiches produits, argumentaires commerciaux, etc.)

  • Vous planifiez le suivi, l’analyse et le reporting de vos KPI

  • Vous rencontrez régulièrement les clients, suivez leurs besoins et réalisez des enquêtes de satisfaction

  • En véritable expert sur votre marché, vous développez la communication auprès de nos clients et intervenez sur les événements professionnels

Votre profil

  • Vous êtes fort·e d’une expérience professionnelle réussie (3 ans minimum) sur un poste et un marché similaires
  • À l’écoute vous avez la volonté de satisfaire les clients et de faire aboutir les projets en interne en apportant une réelle valeur ajoutée par votre capacité de coordination et votre force de conviction
  • Vous avez une réelle appétence pour des produits tech et innovants et vous êtes à l’aise avec les solutions numériques
  • Votre sens créatif, votre rigueur et votre capacité à travailler en équipe vous permettent de réussir pleinement vos missions et d'être force de proposition.
  • Autonome, organisé·e et à l'aise avec la rédaction comme avec les chiffres, vous savez gérer des lancements et concevoir les produits associés
  • Vous êtes à l’aise pour animer des communautés de clients et les réunions internes et intervenir lors d’événements publics